Arbitres et organisateurs de compétitions

Cette page présente les nouvelles dispositions fédérales sur le versant des formations des Officiels Techniques et des organisateurs de compétitions qui doivent être mise en place dès cette saison (2017-2018).

Le nouveau parcours de formation pour ces différents acteurs du monde badiste OT (officiels techniques) et GEO (Gestionnaire de compétitions comprenant les formations :  OC (organisateurs de compétitions) théorie + UCL (utilisation des logiciels) bouleverse les pratiques.

Ces nouvelles disposition ont été présentées aux représentants de la ligue, lors du séminaire des 8 et 9 septembre dernier à Paris. Comme toute nouveauté, elles doivent être accompagnées dans leur mise en place. Même si certains points restent encore à éclaircir, nous serons cette saison sur une période dite transitoire, présentée comme telle par la fédération.

De nouvelles démarches, passage obligatoire pour toutes demandes via Formabad, de nouveaux intervenants en dehors des formateurs responsables doivent aussi être identifiés : des Conseillers Evaluateurs arbitres / juges arbitres de la Ligue (CEAL /CEJAL), des certificateurs qui devront intervenir en soutien de ce nouveau déploiement.

...........................................................................................

Vous pouvez télécharger les documents fédéraux qui viennent détaillées toutes ces informations en cliquant ici.

Vous trouverez en pièces jointes un tableau Excel*, reprenant les grandes orientations pour chaque type de formation, réparti par onglet :

*Le fichier Excel est donc découpé par onglet selon :

• Arbitres  (les documents fédéraux y afférant sont tous nommés GUI62)
  • Juges arbitres (les documents fédéraux y afférant sont tous nommés GUI63)
  • Juge arbitre IC : module complémentaire à la formation JA pour les interclubs

DROIT À L'IMAGE

Vous pouvez demander le retrait de photographie(s) en ligne en nous adressant un email. Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais.