ALPB - Badminton du Palais sur Vienne : site officiel du club de badminton de LE PALAIS SUR VIENNE - clubeo

Résultats de la R1 : journées 2 et 3

27 mars 2016 - 22:13

  • L'équipe a joué sa 2eme journée d'interclub le dimanche 14 mars à domicile (Gymnase Maison Rouge du Palais). Nos joueurs ont poursuivi leur championnat en affrontant l'alliance Saint Vaury-Aubusson puis l'équipe de l'ASBAD déjà favorite du championnat.

La rencontre contre Saint Vaury-Aubusson se solda par une égalité (4 matchs partout). Une fois n'est pas coutume, 3 simples sur 4 ont été remportés par les Palaisiens. Mission accomplie pour Jonathan, Quentin et Delphine en 2 sets à chaque fois. Katia passa à côté de la victoire après une bataille serrée en 3 sets. Nos joueurs se sont également inclinés en 2 sets sur les deux mixtes. Les paires Jonathan & Katia et Thibault & Laetitia ne trouvèrent pas les solutions et perdirent à l’unisson 16/21 au second set. Dans la même série, Quentin et Thibault perdirent le double homme en deux sets, après un second sets pourtant marathon (30-28...). Enfin, le double dame composé de Christelle et Laetitia fut remporté en deux sets après une mise en jambe et en confiance pourtant difficile.

La seconde partie de journée, notre équipe rencontra l'ASBAD qui domina totalement la rencontre de la tête et des bras, remportant sans discussion les débats 7 à 1 ! Seul Quentin parvint à extirper le point de l'honneur en simple homme. Les autres matchs furent tous perdus en deux sets, qu'il s'agisse du SH de Thibault, des SD de Christelle et Laetitia, du DD de Katia et Delphine ou du MX de Katia et Thibault. Seul deux matchs ont donné plus de fil à retordre à l'ASBAD. Il s'agissait du DH Quentin & Jonathan (perdu 16-21 au 3eme set) et du MX Jonathan & Delphine (perdu 19-21 au 3eme set)...

L'équipe veut remercier tous les bénévoles qui sont venus aider pour l'organisation de cette journée et tous ceux qui ont fait un détour par le gymnase pour venir nous encourager. Un merci particulier à Sylvie, Mireille, Jean-Louis, Frédéric, Anthony, Tony, Patrick, Kim, Benjamin, Caroline, Fabien, Julien, Françoise etc...

Retrouvez toutes les photos de cette journée ici.

  • Le 10 avril dernier, l'équipe s'est rendu à Egletons pour sa 3eme et dernière journée du championnat. Au programme, une seule rencontre contre l'équipe de Feytiat.

Les palaisiens ne partaient pas favoris et visaient une nouvelle égalité contre la jeune et redoutable équipe de Feytiat. Pourtant, les choses ne se sont pas passées comme ça et notre équipe remporta enfin sa première victoire de la saison, dominant totalement les débats 6 à 2...

A croire que les séances de Molkky ont porté chance à notre équipe...

Les deux mixtes, lancés simultanément en début de journée, donnèrent le ton (2 à 0). Le mixte 1 semblait interminable, éprouvant les joueurs tant nerveusement que physiquement. Jonathan et Laetitia réussirent pourtant à avoir le dernier mot au bout de 3 sets pour le moins accrochés (26-24 au 3eme set). Le mixte 2, fut rondement mené, Thibault et Raphaëlle clôturant les échanges en 2 sets secs.

La série des 4 simples donna un nouvel avantage aux palaisiens qui en gagnèrent 3 sur 4. Jonathan et Quentin finirent vainqueurs, jouant tous deux à leur meilleur niveau. Raphaëlle, imperturbable, domina son simple en 2 sets, contre une joueuse de 20 ans sa cadette. Ça s'appelle l'expérience! Enfin, Katia fit rêver l'équipe même si elle nu pas le mot de la fin.  La performance était au rendez-vous et Manon, peu habituée à être mal-menée douta jusqu'à la fin du 3eme sets.

Enfin, les doubles conclurent la journée. Nicolas et Quentin gagnèrent leur match en 3 sets tant dis que Delphine et Katia le perdirent malgré leurs déterminations.

 

La saison est terminée pour la R1. Les palaisiens terminent 4eme sur 6, derrière l'ASBAD2, l'ASPTT2; Brive1 et devant Feytiat1 et Saint-Vaury-Aubusson.

Consultez les résultats détaillés en cliquant ici.

 

 

Commentaires

DROIT À L'IMAGE

 Vous pouvez demander le retrait de photographie(s) en ligne en nous adressant un email. Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais.