ALPB - Badminton du Palais sur Vienne : site officiel du club de badminton de LE PALAIS SUR VIENNE - clubeo

Retour sur notre Assemblée générale

2 juillet 2016 - 10:27

L’assemblée générale de la section badminton s’est déroulée le 22 juin 2016 devant environ 25 personnes. Elle a été suivie par une réunion de bureau (et un pot…Bien sûr).

1 – Le mot de la présidente : je vais bien, tout va bien…

Sylvie a de nouveau remercié l’ensemble des adhérents pour leur investissement (les 84 joueurs, le bureau…) et a souligné les bons résultats du club :

  • La R1 termine 4eme sur 6

Récompense de l'équipe D2 lors de la réunion du Codep le lundi 27 juin

  • La D3 B termine dernière sans démérité

Pour l’année prochaine, le club attend la nouvelle réglementation suite à la fusion des régions (présence d’un arbitre au club, tenue, …Poules géographiques…).

Les joueurs du Palais ont participé à 35 tournois. Il y a eu 39 tableaux gagnés répartis sur 25 tournois entre paires 100% du Palais ou avec des extérieurs (tous les résultats ici).

Les tournois organisés par le Palais se sont bien déroulés, comme l’année dernière (même fréquentation) et le site internet est un bon vecteur de communication.

Pour l’année prochaine, les dates des tournois sont reconduites à savoir fin janvier, début février pour les vieux et le WE de la pentecôte pour les jeunes.

2– Journée portes ouvertes : Détection des stars de demain…

Le Palais souhaite organiser une journée porte ouverte pour faire découvrir les arcanes du badminton à des nouveaux joueurs : Celle-ci pourrait avoir lieu un samedi début septembre (le 10). Des flyers seront distribués ainsi que des annonces sur une radio locale feytiacoise. La présence de 8/10 joueurs est indispensable pour prodiguer renseignements et conseils.

3 -  Choix du logo : Une nouvelle identité pour le club…

Suite aux votes réalisés en ligne, un nouveau logo a été approuvé et c’est ………………..un… ……………………………(suspens)………………….volant………Ouaaaa. Mais il est beau!

4 – Budget de la section : la faute au Brexit ?

Le budget de la section est légèrement en déficit mais rien de grave pour le moment au vu des différentes années antérieures.

Un budget prévisionnel sera réalisé en tenant compte des augmentations de la part fédérale et ligue liées à la fusion des régions, du prix des volants….. Cela aura forcément un impact sur le prix de la licence l’année prochaine.

5 – Utilisation des créneaux : le mercredi, c’est permis…

Une question s’est posée sur le créneau du mercredi car peu de joueurs sont présents (4/5 en fin d’année). Des pistes sont proposées (utilisation de ce créneau pour du simple…). Quel que soit le nombre de joueurs présents, ce créneau ne sera pas remis en cause par la Mairie, pas d’inquiétudes.

Le partenariat avec le club de Chabanais sera reconduit l’année prochaine afin d’échanger sportivement et avec convivialité (ça veut dire boire).

Des filets seront de nouveaux disponibles à Marcheissoux et un cadenas sera installé.

6 – Membres du bureau : accueil de 3 petits nouveaux…

3 joueurs rejoignent le bureau de la section : Julien R, Julien C et Fabien R. Souhaitons leur bonne chance, éveil et sérénité…

L’assemblée générale s’est poursuivie par une réunion de bureau.

Réunion de bureau

Les 3 sujets abordés ont été :

  • La constitution du bureau : rien ne change et c’est cool.

Sylvie (Calife) – la biographie de Sylvie est à la suite…..Pour ceux qui veulent mieux la connaitre.

Jonathan (grand Vizir et peut être un jour Calife à la place du Calife)

Mireille (Picsou)

+ Tous les autres membres qui restent à leur place.

  • La cotisation été :

Le bureau propose de faire payer une cotisation extérieure « vacances d’été » pour les joueurs extérieurs et licenciés (environ 10 €) afin de pouvoir jouer dans le gymnase du Palais sur juillet et août.

  •  Les volants….. Toujours le blocage….. Une manif de prévue…

Les dernières propositions reçues sont débattues mais ne font toujours pas l’unanimité. Toutes les propositions vont faire l’objet d’un tableau comparatif afin de pouvoir trancher définitivement ce point lors de la prochaine réunion de bureau du 6 juillet 2016. Le prix de revente sera également fixé lors de cette réunion.

............................................................

Sylvie Petit :

Sylvie est née le 1er août 1965 dans la Comté, près de la terre du milieu (dans une fratrie de 7 enfants : atchoum, grincheux, simplet, prof….et Sylvie). Petite, elle montre déjà des prédispositions au sport de compétition. A 20 ans, elle est refusée dans l’équipe nationale de saut en hauteur (malgré un saut à 0.3 mètre), puis refusée au Limoges CSP la même année car ils avaient déjà un pivot. Refusée dans l’équipe nationale de volley malgré sa possibilité de smacher facilement par-dessus le filet elle se rend compte qu’elle s’entraine en fait sur un terrain de badminton : une vocation est née.

Parallèlement, son amour pour George Clooney dans ‘Urgences’ l’entraîne dans le monde médical des joyeuses infirmières mais elle sera traumatisée à vie quand elle apprendra que ce n’était pas un documentaire mais bien une fiction. C’est décidé, Sylvie veut devenir Princesse.

Le 10/10/1986, est une date clé. Lors du bal des débutantes à Monaco, elle rencontre pour la 1ere fois celui qui deviendra son Prince charmant : le Prince Riz-o-lait de vanille bourbon. Elle l’épousera le 30 avril 1988 à Westminster.

Le 31/10/1989, elle donnera naissance à son 1er enfant : Bianca (dite Princesse Mathilde)

Le 25/09/1991, un 2eme enfant arrive : Bernard (dit Prince Hugo)

La petite Sylvie, le Prince Vanille (dit Michel), Bernard et Bianca forment désormais une grande famille…

En 2010, elle devient présidente de la section (« pour une année, pour voir »). Elle est réélue, chaque année depuis (« c’est la dernière fois par contre »…) et pour 2016/2017, c’est la dernière année (« je vous jure »)…..

En 2044, Sylvie est de nouveau élue présidente, le fils de Jonathan devient vice-président et le petit fils de Mireille devient trésorier mais ceci est une autre histoire….

Commentaires

NOS GAGNANTS EN UN COUP D'OEIL!

           

MERCREDI SOIR

Designklein-16262347.png

Cliquez sur les clés pour savoir si le gymnase Marchessoux sera bien ouvert et qui seront vos "encadrant(s)" mercredi soir.

........................................

Archive  : Dernier trimestre 2017 (pdf - lien)

 

DEVENIR ARBITRES

Pour tout savoir sur les nouvelles dispositions fédérales concernant les formations des Officiels Techniques (arbitres...) et des organisateurs de compétitions cliquez ici.