ALPB - Badminton du Palais sur Vienne : site officiel du club de badminton de LE PALAIS SUR VIENNE - clubeo

Résultats de la R1 : journée 1

2 février 2016 - 12:27

L'équipe de régionale a joué sa 1ere journée d'interclub le dimanche 31 janvier à Brive. Nos joueurs ont commencé leur championnat en affrontant d’emblée deux belles équipes, déjà bien placées pour accéder au podium de la R1 (Brive 1 et ASPTT 2)...

Contrairement à l’année dernière en R2 où l’équipe disposait d’un effectif présentiel de 6 joueurs, les Palaisiens sont arrivés en nombre à Brive, affichant pas moins de 9 joueurs au compteur, tous très motivé(e)s et fiers de représenter le Palais.

Côté garçons, le Capitaine, Nicolas (qui n’est pas un « charlot » :) était accompagné de Jonathan (capitaine adjoint), Thibault et Quentin. Kevin étant absent pour cause de blessure. Parmi les filles, l’effectif était au complet avec Katia, Delphine, Christelle, Lætitia et Raphaëlle en appui.

Les palaisiens ont démarré la journée en rencontrant Brive 1, qui gravite en tête du classement provisoire. Le début de rencontre donna le ton, mission difficile mais pas impossible, avec la série imposée des 4 simples (2 simples F et 2 simples H) qui tournèrent tous à l’avantage des Brivistes. Pourtant, les filles sacrifiées à l’exercice (Laetitia (en simple 1) et Katia (en simple 2)), offrirent de belles résistances contre deux joueuses spécialistes de cette discipline. Elles perdirent toutes deux leur simple en 3 sets accrochés (22-24 au dernier set pour Katia). La spécialité des palaisiens restant incontestablement les mixtes et les doubles, l’équipe parvint à récupérer 3 points sur 4 dans ces disciplines, gagnants successivement les 2 mixtes (Mixte 1 : Thibault et Raphaëlle et Mixte 2 : Jonathan et Delphine) et le double dame en 2 sets carrés (Katia et Christelle). Malheureusement, les garçons du double homme (Quentin et Jonathan) qui jouaient là leur premier jeu du jour, ne parvinrent pas à rentrer dans un match pourtant tout à fait à leur portée. La rencontre tourna en la faveur des brivistes 5 à 3 même si l’égalité contre une des meilleures équipes du championnat n’était finalement pas si inabordable. Voir la feuille de match.

La seconde rencontre opposa nos joueurs à l’ASPTT2. Le scénario fut bien différent cette fois, puisque 2 simples sur 4 furent gagnés d’entrée de jeu. Jonathan en simple 1 mena la danse avec une implacable justesse battant son adversaire en 2 sets seulement. Thibault disputa quant à lui, un simple 2 haletant, qui s’avéra devenir une véritable épreuve marathon. Thibault, ne lâchant rien jusqu’au bout, eu finalement le dernier mot, gagnant le 3eme set (22-20). Les deux doubles tournèrent à la faveur de l’ASPTT alors que nos paires (Nicolas – Quentin et Katia – Raphaëlle) réussirent à décrocher 3 sets. Les mixtes en revanche rentrèrent dans l’escarcelle du Palais, le destin forçant un peu les choses. Le mixte 2 (Thibault – Raphaëlle) fut en effet « gagné » par forfait, Cédric de l’ASPTT s’étant blessé au pied dès le début du 1er set. Le mixte 1 (Jonathan – Lætitia) en revanche, ne soufra d’aucune interruption. Dernier match de la journée, il s’avéra décisif, devant offrir la victoire à l’ASPTT ou l’égalité au Palais. Nos joueurs ne se laissèrent pas impressionnés par le flegme anglais et dominèrent ce match, remporté proprement en 2 sets. Égalité bien méritée contre l’équipe chevronnée de l’ASPTT2 (4 à 4)Voir la feuille de match.

Au classement provisoire, notre équipe arrive en avant-dernière position devant Saint Vaury mais rien n’est fait à ce stade car les palaisiens ont joué 2 rencontres de moins que les 4 équipes en tête. Il faudra donc compter sur les résultats de la prochaine journée pour rééquilibrer les comptes et y voir un peu plus clair...

............................................

Rendez-vous le dimanche 20 mars prochain pour la deuxième journée de régionale 1 (contre Saint Vaury et ASBAD 2) qui aura lieu sur nos terres, Gymnase Maison Rouge. Profitez-en pour venir supporter vos joueurs, ils en auront besoin !

 

Commentaires

INTERCLUBS : VOUS EN ÊTES ?

Inscription obligatoire : ici

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS

inscription%20bad.jpg

DROIT À L'IMAGE

 Vous pouvez demander le retrait de photographie(s) en ligne en nous adressant un email. Nous répondrons à votre demande dans les meilleurs délais.